Un Homme Trouve Un Appareil Photo De 1929, Et Reste Sans Voix Après Avoir Développé La Pellicule Oubliée A L’intérieur
C’est avec des mains tremblantes que le photographe débobina la pellicule dans la chambre noire, en espérant que les négatifs d’époque ne soient pas abîmés.
Il secoua le liquide dans le réservoir, attendant le moment où il allait dérouler la bobine. Il ne se doutait pas que les formes floues qui se formeraient lentement allaient l’emmener dans une quête passionnante.
Qu’a découvert le photographe et comment a-t-il trouvé une pellicule vieille de presque 90 ans ?
Tout A Commencé Par Une Promenade
Croyez-le ou non, la journée de Martijn van Oers avait commencé par une ballade dans sa ville natale. C’était une belle journée pour se promener, et il avait donc décidé de faire une séance photo dans la jolie ville de Breda.
C’est alors qu’il repéra une boutique d’antiquités et il se dit que c’était parfait pour faire des photos. Mais il ne s’attendait pas à tomber sur un trésor !
Un Photographe Dévoué
Martijn est dévoué à son travail et il a aussi un compte Instagram sur lequel il poste des photos magnifiques. En regardant ses clichés, on voit tout de suite qu’il a un don.
Mais cette fois, l’histoire ne portait pas sur ses propres photos, c’était tout autre chose. Il était sur le point de découvrir un vieil appareil photo Zeiss qui renfermait une pellicule jamais développée…
Un Loisir Étrange
Bien que la photographie soit un loisir plutôt banal, les parents de Martijn étaient un peu inquiets car ses photos étaient étranges et occupaient des murs entiers dans sa chambre.
Mais désormais devenu adulte, même Martijn était stupéfait lorsqu’il a découvert les photos du vieil appareil. C’était la première fois de sa vie qu’il était terrifié !
La Matinée Fatidique
Il était tôt quand Martijn s’est réveillé pour se balader en ville et il s’est retrouvé à regarder la vitrine d’un magasin d’antiquités. Pensant qu’il y trouverait peut-être quelque chose d’intéressant, il ouvrit la porte.
Et c’est le moment où il l’a vu, l’appareil photo Zeiss …