Une nouvelle enseignante fait le buzz après qu’ils remarquent sa robe
Les étudiants n’étaient pas les seuls à la remarquer. Assez vite, elle a commencé à entendre des chuchotements dans les couloirs de l’école et même dans sa classe. Partout où elle allait, les gens la regardaient.
Elle a entendu une fois l’une des filles dire à voix basse : « Est-ce qu’elle la porte encore ? » Tous les jours, on lui posait des questions sur ses vêtements et elle devait leur donner une réponse.
Quand ils ont découvert la vérité sur sa robe, tout le monde a été stupéfait ! Ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est de voir les gens du monde entier poser la même question.
Trouver une nouvelle tenue
Julia Mooney avait 34 ans lorsqu’elle a accepté d’enseigner l’art à la nouvelle école de Moorestown, dans le New Jersey. Elle pensait à s’acheter une robe et à impressionner ceux qui l’entouraient.
Mais cette robe l’a rendue célèbre dans le monde entier ! Pourquoi cette robe a-t-elle suscité tant de controverses ?
Une nouvelle robe
Sa robe Jazmenia était d’un gris couleur galet et elle était posée dans sa boîte, attendant d’être portée.
Julia était très excitée par son nouveau travail et elle savait qu’en tant que nouvelle enseignante, tous ses élèves et collègues auraient les yeux rivés sur elle.
Mais la robe qu’elle avait commandée allait susciter tant de commérages…
Recherche de nouveaux vêtements
Quand Julia a vu la robe en ligne, elle a su qu’elle allait la porter à l’école. Elle semblait parfaite et il serait facile de l’accessoiriser avec un rien.
La professeur d’art ne se doutait pas qu’elle aurait à expliquer ses choix et que si elle ne le faisait pas, elle risquait même d’être virée!
La professeur d’art
Julia Mooney n’est pas seulement professeur d’art. Elle est aussi mère de deux enfants, ce qui signifie qu’elle est bien occupée. Elle enseigne à la William Allen Middle School de Moorestown et a des choix de vie assez peu conventionnels.
Cela lui causerait-il des problèmes à l’école ?