Lyndon B. Johnson serre la main de Martin Luther King après la signature de la loi sur les droits de vote de 1965.

Martin Luther King et Lyndon B. Johnson ont travaillé ensemble pour modifier les lois afin de donner aux Afro-Américains le droit de vote. Voici ce que MLK a pensé du président Johnson:
J’ai eu la chance de rencontrer Lyndon Johnson pendant son mandat de vice-président. Il n’était pas alors candidat à la présidence et cherchait son poste parmi un homme qui avait non seulement un mandat de quatre ans à terminer, mais qui, avec confiance, était appelé à occuper un autre mandat en tant que directeur général. Par conséquent, les questions essentielles étaient plus faciles à atteindre et n’étaient pas obscurcies par des considérations politiques.
Son approche du problème des droits civils n’était pas identique à la mienne – je ne m’y attendais pas non plus. Pourtant, son sens pratique était néanmoins un masque pour dissimuler l’indifférence. Son implication émotionnelle et intellectuelle était authentique et dénuée de parure. Il était remarquable qu’il cherchait une solution à un problème qu’il savait être une lacune majeure de la vie américaine…